Chaque année, lorsque le silence, avant-coureur du sommeil d’hiver, commence à envelopper nos montagnes, l’Automne doré fait son entrée et rayonne sur la petite Scandinavie. Les forêts se parent alors de mille et une couleurs chatoyantes, les senteurs d’humus et de champignons s’élèvent du sol humide, les brumes cotonneuses enveloppent les montagnes et les jours raccourcissent. Un nouveau monde s’éveille.




Idées rando pour admirer les couleurs de l’automne
Une randonnée facile en famille : le circuit n°16, Val – La Siauve.
Un aller-retour de 5,8 km qui relie les deux plages de Val et de la Siauve. Aménagé sur tout son parcours, le sentier permet une découverte paysagère, historique et botanique des rives de la retenue de la Dordogne.
Lieu de départ : le château de Val.
Parcours de 5,8 km – 260 m de dénivelé – 1h30 – Balisage bleu
Découvrir la randonnée
Un randonnée plus engagée : le PR14, Au coin de la Rhue
Ce parcours vous emmène tantôt sur les rives escarpées des gorges de la Rhue, tantôt dans les pâturages sur lesquels les bergers d’autrefois s’employaient à garder les troupeaux de moutons.
Lieu de départ : Pont sur le Soulou à Couzans (Antignac).
Parcours de 11,5 km – 513 m de dénivelé – 3h45
Découvrir la randonnée


D’autres activités pour profiter pleinement de l’arrière-saison
La randonnée à cheval
Avec ses paysages variés et colorés, la destination Sumène Artense se prête idéalement à la randonnée à cheval. Le pied à l’étrier, prenez de la hauteur et appréciez les vastes forêts et la quiétude de l’Automne !
Plus d’info sur les activités équestres
La pêche
Espace sauvage et de liberté, Sumène Artense offre un terrain de jeu exceptionnel à tous les passionnés de pêche. Mille et une merveilles naturelles sont à découvrir le long de parcours originaux et variés !
Plus d’info sur la pêche en petite Scandinavie


